Pidyone Nefeche – Le rachat de l’Ame
Le concept du Pidyone Nefech c’est-à-dire le rachat de l’âme a été dévoilé par le ARI ZAL (1534-1572) qui est le plus grand kabbaliste des dernières générations. Puis par la suite son disciple le Rachache (Rabbi Clomo Chaaravie) à ordonner les intentions kabbalistiques à voir et leur signification pour accomplir le pidyon nefeche.
Ce sont certaines intentions cabalistiques qui peuvent être réalisées uniquement par quelqu’un ayant étudié et approfondi ce sujet de nombreuses années. Le rachat de l’âme permet de pardonner les fautes et d’éviter les mauvais décrets ou de même avoir une vie plus paisible. en effet la somme versé va à la charité et par ce mérite et celui des kavanote on rachète en quelque sorte l’âme du mauvais décret qui devait s’abattre sur elle. Beaucoup de grand Tsadikim avait l’habitude de faire un rachat de l’âme la veille de Yom Kippour. D’autres le font également durant le courant de l’année. Puisse Hachem annuler tous les mauvais décrets de sur le peuple d’Israël et envoyer son abondance ainsi que le Machiah Bekarov. Amen.
Ici vous pouvez réaliser un Pidyone Nefech en effectuant un don de 101 € qui ira au profit de la yechiva OHEL MATITYAOU à Jérusalem. Indiquer votre Téléphone durant le don et préciser qu’il s’agit d’un Pidyone Nefeche, vous sera contacté.