Service de Téhilim
Vous souhaitez que des téhilimes soit lut chaque jour par un érudit en torah pour vous ou vos proches, ce service s’adresse à vous.
Les téhilim sont la force du peuple d’israël. De tout temps, tous les juifs, hommes femmes et enfants lisent les téhilim et en particulier durant les moments difficiles. Très souvent, la lecture des téhilim a été la source de la délivrance. En effet, le roi David de mémoire bénie a mis tout son cœur dans l’écriture des téhilim, y a introduit toute sa relation avec Hachem et l’on sait que David était l’un des hommes les plus proches de Dieu. Le roi David a loué et remercié le créateur constamment. Dans les téhilim, il a déversé tout son attachement à HACHEM et rapporté toutes les occasions où HACHEM l’a délivré de ses oppresseurs.
Il faut savoir que les téhilim n’ont pas été écrits uniquement par le roi David. Dix hommes, parmi les plus grands, ont participé à l’écriture des psaumes. Pour ne citer que quelques uns d’entre eux : Adam Harichon, les fils de Korah et Etan Aezra’hi (probablement Abraham Avinou). Les téhilim sont toutefois attribués au roi David car il en a composé la majeure partie .
[caldera_form id=”CF604923528e149″]