L`homme est de passage dans se monde
La joie durant l’épreuve
Moshé Rabbénou , notre maitre
Le niveau de l’épreuve – Gaon de Vilna
Paracha:
Vayishlach
Contactez-Nous +972526255060
WattsApp Torah-Emeth
Trouver mon Mazal
Commande de Tefiline
Dossier Spécial
Beth Hamikdach
ABECASSIS Jeremy
Courtier en assurances
0658763229
En ce qui concerne les sacrifices de volaille offerts au BETH HAMIKDACH , il n’était pas nécessaire que l’oiseau soit un mâle, ou qu’il soit exempt de défauts corporels (moume) .A l’inverse, dans le cas de sacrifice de petit et gros bétail ou si une bête avait un défaut corporel (une lèvre fendue…) la bête n’était pas apte à être sacrifiée. Cependant même pour les sacrifices de volaille il était interdit d’offrir une bête ayant un membre manquant (mehousar ever). On désigne par Torim les oiseaux de plus d’un an et par Béné Yona ceux de moins d’un an.
Je Donne
Mon Maaser
Torah-Emeth vous propose un large choix de cours de torah sur différents thèmes
HALAHA
ZOHAR
FETES JUIVES
HISTOIRE
MIDRACH
TANAH
MOUSSAR
EMOUNA
HASSIDOUTE
Package Torah : En 9 Min Parcourez Tous Les Domaines De La Torah
- Halaha
- Zohar
- Agada (Histoire de nos sages)
- Histoires des Tsadikims
- Midrach
- Hassidoute
- Moussar (Etique juive)
- Michna
- Houmach
Celui qui n`a pas de tefiline a chaharite au moment au le public prie et qui sait que bientot il en aura , si il fait sa tefila de facon tres concentrer du debut a la fin il est preferable qu`il attende que les tefiline arrive (bien sur si le zmane tefila ne passe pas) et fera sa priere avec les tefiline sur lui. Si il sait qu`il ne se concentre pas si bien durant sa priere a lor il prira avec le public sans porter de tefiline et les mettra des qu`il arriverons. Car la priere du public monte toujour mieux chez HACHEM
Moshé Rabbénou dit A Eliahou Anavi je te fais jurer par le nom d’HACHEM que tu ne tarderas pas et que tu t’en presseras d’amener la délivrance selon tout ton possible, cars je m’associe à la souffrance du peuple d’Israël. Je te fais jurer une deuxième fois de ne pas t’arrêter de crier et de prier HACHEM pour qu’il envoie le Messi.
Tout celui qui dit “achrei yochve veteha” 3 fois par jour et sûr d’avoir part au monde futur. Car il contient l’alpha bêta et contient aussi le merveilleux Passouk de la parnassa ‘ouvre tes mains et rassasie toute créature selon ta volonté’.
Lorsque Baba Salee aller se tremper au mikver situé dans une grotte en profondeur lorsqu’il mettait son pied dans l’eau alors par miracle les nombreuses grenouilles qui s’y trouvaient sortez immédiatement, il proposa à son assistant de se tremper celui-ci lui dit qu’il avait peur des grenouilles alors Baba salé remis son orteil dans l’eau et à nouveau toutes les grenouilles s’enfuir. La force du TSADIK.
Lorsque YOSSEF ATSADIK subi l’épreuve avec la femme de potiphar au moment le plus dur de l’épreuve l’image et la figure de son père YAAKOV Avinou lui apparurent devant lui en lui disant mon fils ton nom devra apparaître sur l`habit du Cohen gadol si malheureusement tu fautes alors ton nom n`apparaîtra pas. Ainsi YOSSEF ATSADIK surmonta l’épreuve.
Il y a une importance à se couvrir la tête pour un homme avec 2 éléments c’est à dire par exemple une KIPPA et un chapeau ou une casquette. En ayant sur lui 2 couvre-chef alors il se rappelle mieux Que Dieu est au-dessus de lui et sa crainte de Dieu augmente.
sesesesHachem nous demande de nous éloigner des actes répréhensibles ou de ceux qui leur ressemblent. . De ne pas donner matière aux soupçons, c’est-à-dire de ne pas commettre un acte qui puisse être suspect aux yeux des gens,comme il est écrit dans la torah: “et vous serez intègres aux yeux d’Hachem et aux yeux du peuple d’israël.” Cependant en réalisant une mitsva il ne faut nullement craindre la moquerie des autres et si elle est inévitable, il fera malgré tout effectuer la mitsva avec joie.
Celui qui voit un lieu dans lequel il a été accompli un miracle pour le peuple d’Israël récitera la bénédiction ‘bénie soit celui qui a fait un miracle à nos ancêtres dans ce lieu ci” Celui qui voit à la grande mère dira la bénédiction “béni soit celui qui a fait la grande mer” (Traiter de Berahote Chapitre 8).
La Torah nous ordonne de faire des sacrifices pour Dieu. Par exemple le sacrifice de type “ola” devait être égorgé dans la partie nord “Misbeah“, il était ensuite entièrement brûlé, mis à part la peau qui était distribué aux cohanim de garde.
Conseils pour préserver son corps et son âme
Manger du pain insuffisamment cuit ntraîne l’oubli.
A l’inverse manger du pain bien cuit est bénefique pour la mémoire.
Certains prétendent que manger du pain qui n’est plus très frais entraîne l’oubli de l’étude.
Parrainer un elève
Dédicacer un cours
Parrainer un avreh
Les Incontournables
Les Plus Populaires