Torah-Emeth
toratemet21@gmail.com
Whatsapp: +972526255060

בס״ד                   שמע ישראל יהוה אלהנו יהוה אחד

                            

Rav Moshé Moyal

Inscription Chidouhim gratuite

Achat Téfiline, Mézouza..

Notre Yéchiva à Jerusalem 

Service de Téhilime

Le Site est dedié à la mémoire de

Sarah Francine Bat Soucca Berta Z.L

Tikoune Niftarim – Élever l’âme de vos proches au  Gan Eden

——————————————————————————————————————————————————————————-

Le Tikoune Niftarim est la réparation de l’âme d’un défunt. Les plus grands kabbalistes , le Ari z”l et le Rachache z”l nous dévoilent un secret. En effet il est possible d’aider l’âme d’un proche à se délivrer du tourment et même à s’élever jusqu’au gan Eden. C’est un processus kabbalistique précis comprenant plusieurs étapes prédéfinies à réaliser.De nombreux recits rapportent qu’ après avoir fait le tikoune niftarim l’âme du défunt est venue en rêve au proche l’ayant accompli en son nom  pour le remercier de la paix qu’elle avait trouvée grâce à lui.

D’autres ont fait le  tikoune puis beaucoup plus tard, ont  fait déplacer le corps de leur proche (par exemple pour le transporter en Israël) .A  leur grande stupéfaction il s’est avéré que le corps était resté intact !!! Car le tikoune est aussi la réparation de l’habit spirituel de l’âme et par conséquent la protection du corps physique du défunt. Puisse HACHEM sauver et protéger tous les juifs du monde ainsi que leurs âmes. AMEN 

——————————————————————————————————————————————————————————-

 ———————————————————————————————————————————————————————————-

En nous contactant vous  nous chargez de tout organiser pour vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr être présent au moment du tikoune si vous êtes à Jerusalem dans la ville sainte. Nous disposons d’un groupe de 10 hommes (parfois 11 a 12 selon les périodes) étudiant la torah et la kabbala, tous mariés et qui se chargeront de faire le tikoune. Le tikoune dure plusieurs heures .Il comprend la lecture de textes sacrés, de tehilimes,  7 hakafots autour de la teva avec le sefer torah ,un repas accompagné de berahotes, le prélèvment des proutotes (en argent si possible)….  . Puise HACHEM sauver et protéger tout les juifs du monde et leur ames. AMEN

——————————————————————————————————————————————————————————- 

——————————————————————————————————————————————————————————-

Le Tikoune Niftarim peut etre realisé au courant de  l’année, excepté  chabbat, yom tov et jour de jeûne. Il est préférable qu’il soit realisé dans une synagogue où on etudie régulièrement et assidument  . Il peut être fait par tout un chacun et pour tout proche.Par exemple: un enfant pour ses parents, un petit fils/fille pour ses grand-parents, un neveu pour un oncle, une tante, pour un ami, un voisin…. en particulier pour quelqu’un qui n’a pas laissé de descendance,  ou pour qui personne n’a fait kaddiche. De même, il est fortement recommandé pour quelqu’un qui n’a pas observé les règles de la torah durant son vivant ou qui a fait certaines fautes graves. Puise HACHEM sauver et protéger tous les juifs du monde et leurs âmes. AMEN 

——————————————————————————————————————————————————————————-

Durant le Tikoune , on sort le sefer torah  , puis on le dépose sur la Teva pendant qu’un homme reste constamment à ses côtés. Le sefer Torah reste sur la teva durant toutes les akafotes ,c’est-à-dire que les 10 hommes qui réalisent le tikoune tournent 7 fois autour de la teva  en recitant à voix haute certains textes sacrés .

 A la fin du Tikoune un repas est servie aux 10 participants qui récitent alors  plusieurs berahotes mezonotes,ets,adama,cheakol et les berahotes sont dites au nom et pour l’élévation de l’âme du defunt. Ce repas fait office de la mitsva qui consiste à aider son prochain et ce afin de provoquer  l’aide d’HACHEM sur l’âme du défunt.

Le Zohar nous dit: le choffar est la plus grande prière .Elle fend les cieux , car c’est une prière sans mot. C’est un cri du coeur de l’âme. Grâce au Choffar, le mal ne peut avoir aucune emprise sur l’âme.C’est pourquoi un ou deux des tsadikim participant au tikoune, sonnent du choffar 7  fois en tout :une fois à chaque tour autour de la teva et d’autres fois durant la lecture des textes sacrés.

Nos sages nous dévoilent la force extraordinaire que le roi david a dissimulé dans le livre des tehilime. C’est pourquoi  les 10 homme se partagent la lecture integrale des psaumes durant le Tikoune, en l’intégrant  aux autre textes sacrés. Le  nom de la mère du défunt est mentionné plusieur fois durant le tikoune au moment adéquat.

Le Tikoune détaille differentes averotes (fautes).Les kabbalistes nous ont donné pour chacune d`entre elle un nombre specifique de proutote (petite pièces) à mettre dans la tsedaka pour la réparation de l’âme du défunt. Ainsi on prélève le nombre de proutotes spécifique à chaque faute mentionnée afin d’obtenir le pardon d’Hachem.

Durant le Tikoune, des kabbalistes récitent les Kavanotes (pensées kabalistiques) relatives aux quatre types de mort appliquables par le beith-din (tribunal celeste) : Lapidation, Brulure, Epée et Etouffement et ce, afin de proteger l’âme du défunt de chacune d`entre elles. D’autres kavanotes sont également accomplies au profit du défunt afin d’adoucir la rigeur céleste .

Remplissez ce formulaire et vous serez contacté

[caldera_form id=”CF6050f26a4cb8a”]